MEP - José Bové

José Bové

France - Greens

commitment

The candidate will work to create an Intergroup aimed at fighting corruption within 150 days from the formation of the new Parliament.

statement

La mafia et le crime organisé gangrène la démocratie que ce soit au niveau des états membres qu'à celui de l'union européenne. Tout doit être mis en œuvre pour renforcer la transparence et lutter contre les trafics comme celui de la prostitution, des cigarettes, des déchets ou des armes qui se mettent souvent en place grace a la connivence entre des grandes firmes qui ont pignon sur rue et des organisations criminelles. La lutte contre le blanchiment de l'argent est une priorité. C'est en renforçant au niveau européen la lutte contre le secret bancaire que nous pourrons les frapper au portefeuille et traîner les gangsters et leurs alliés devant les tribunaux.

biography

José Bové, paysan, syndicaliste et altemondialiste a été élu député européen de l’eurorégion Sud Ouest le 7 juin 2009, dans le cadre de la formidable dynamique du rassemblement Europe Ecologie.



Il a rejoint, au sein du parlement européen, le groupe Verts/Alliance Libre Européenne. Désormais vice-Président de la commission agriculture et développement rural, il est aussi membre suppléant de la commission commerce international. Un pied dans les institutions, l’autre toujours dans le mouvement social, José continue son combat contre les OGM et l’Organisation Mondiale du Commerce et pour la souveraineté alimentaire et pour la reconversion écologique de l’économie.